lundi 13 janvier 2014

DIY : Pimp my Mug !

Me revoili, me revoilà, me revoilou !

Je m'excuse de cette longue absence, comme expliqué dans le précédent article j'étais bloquée pour cause de problèmes techniques avec mon téléphone et donc avec mon appareil photo. Le couperet est tombé, le téléphone est bel et bien décédé (paix à son âme électronique). Le temps d'en faire le deuil et d'en racheter un nouveau et me voilà à nouveau par ici !

Pour mon retour, j'aimerais vous présenter un petit DIY ("do it yourself" ou bien "faites-le par vous même"). L'idée de base est venue jusqu'à moi en trainant sur Pinterest, le monde merveilleux des idées de création par excellence : la customisation de mug à thé (ou à ce que vous voulez évidemment, à café, à choco chaud, à whisky, ça ne me regarde pas.)

Pour le thème de ma déco de tasse, je me suis inspirée d'une magnifique théière ramenée tout droit de Londres. Je ne retrouve malheureusement plus le nom du salon de tatouage d'où elle vient (oui, oui, un salon de tatouage qui vendait de la vaisselle décorée à la main) mais si je le retrouve je vous mettrais un lien les petits !





Belle hein ?! Moi je l'aime d'amour en tout cas. Vous l'aurez donc compris, mon thème de déco du jour sera : le tatouage. Alors, de quoi avons nous besoin ?


D'une tasse, blanche, de la forme de votre choix et d'un feutre à peinture pour la porcelaine et le verre. Ces feutres se trouvent dans les magasins de loisirs créatifs ou de vente de matériel d'art. La peinture est résistante au lave vaisselle après 3 jours de séchage


Commencez par bien secouer votre feutre puis, sur une feuille de papier, appuyez plusieurs fois afin de faire descendre la peinture dans la pointe du feutre.


Faites attention, le trait coule un peu au début, enlevez le surplus sur la feuille de papier avant de commencer. 


Je me suis inspirée d'un dessin assez classique trouvé sur le net et j'ai ensuite tracé mon dessin à main levée sur la tasse. Faites attention de ne pas mettre votre main ou vos doigts sur le dessin encore frais. La peinture sèche assez vite, en tout cas au toucher. 


Mon feutre n'a pas une pointe très fine, j'ai donc choisi un motif sans trop de détails mais il existe des feutres plus fin et de différentes couleurs pour laisser parler votre créativité ! 


J'ai ensuite réalisé une petite typo sur la anse de la tasse. Si vous voulez vous inspirer le site www.dafont.com peut vous donner des idées. 


Pour l'autre face de la tasse, j'ai combiné une petite typo et un dessin classique de coeur avec une banderole.

Je me suis bien amusé à réaliser ça, je suis une vraie collectionneuse de tasses et l'idée de pouvoir en faire des personnalisées me plait beaucoup. Je manque un peu de confiance en moi pour le dessin à main levée sur la tasse, mais avec un peu de pratique je devrais m'améliorer ! La prochaine étape, ça sera la customisation d'une théière ! 

Amusez-vous, créez et n'hésitez pas à partager vos réalisations ! Bisous et porcelaine. 


12 commentaires:

  1. Pour commencer, je te souhaite une très bonne année pleine de dégustations et de pauses thés ! C'est une super bonne idée le mug personnalisable ! La tienne est réussie en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. C'est superbe ! J'adore le thé... et les tatouages ! Mais dessiner à main levée, je suis pas sur d'y arriver ^^ Bravo à toi !

    ... maintenant j'ai envie d'une superbe théière décorée avec goût façon tatouage old school...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mais sincèrement je ne suis pas une grande dessinatrice non plus ! L'avantage du motif de la rose c'est que c'est assez libre, ça peut ne pas être précis ça rend quand même bien :D Le projet de la théière est bientôt en route pour moi !

      Supprimer
  3. Oooooh c'est super original j'adore ! Tu m'en fais une ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! Je peux tout à fait t'en faire une :*

      Supprimer
  4. Il m'a juste fallu changer de navigateur pour commenter.. hum...!
    En tout cas j'adore! Tes dessins sont très sympas!

    http://leblogdechiaroux.over-blog.Com

    RépondreSupprimer

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?